Saturday, July 14, 2007

Incipits finissants (28)

C’est l’histoire d’une femme moderne, enfin, à la sauce de maintenant, un mélange de vieux et de neuf qui fait surtout vieux. Remarquez bien sûr qu’il en est de même avec les hommes, mais là, c‘est tout de suite plus cruel à cause du corps.
Alors voilà, Marie a grandi normalement, ni trop vite ni pas assez. Elle a toujours dit amen au bon dieu ou à ce qui en tenait lieu. Elle a décroché un bon boulot dans une multinationale au bureau. Elle s’est enfin mariée et a eu deux enfants, un blond et un brun, une fille et un gars, pour respecter la parité. Et maintenant elle dispose d’une belle maison avec piscine incrustée et un 4 X 4 coquet avec marchepied de 55 centimètres. La liste des commissions pourrait continuer longtemps…
Et puis un jour son couple s’ennuie alors elle divorce elle sombre dans la dépression elle fait même le trottoir pendant deux mois est poursuivie pour escroquerie dans une affaire immobilière juteuse de son ex elle est déclarée non responsable par la justice elle retrouve un boulot dans une multinationale au bureau parce qu’elle cause le chinois elle refait deux gosses se remarie elle rachète un 4 x 4 avec un marchepied de 75 centimètres et elle divorce car son mari alcoolique la bat elle a une liaison avec un artiste junkie tandis que son fils aîné dérape dans les banlieues et que sa fille a une addiction à Internet elle fait une dépression se jette par la fenêtre du 4e étage.
Mais des psychologues à maquillage qui parient sur son avenir la remettent sur pied et elle reprend le chemin du bureau et elle se remarie car elle croit en la vie elle veut des enfants à soixante ans parce que la famille c’est quand même ce qu’il y a de meilleur pour quelqu’un qui va mourir elle accouche de triplés son mari attrape Alzheimer elle achète une maison avec jacuzzi géant et un 4 x 4 avec marchepied de un mètre de haut qu’elle rate malencontreusement en allant au golf et voilà comment guérir les emmerdes par d’autres emmerdes.

P.M.

2 comments:

Anonymous said...

very nice post - simple but very informative

buy backlinks

Pierre Anselmet said...

hahaha c'est vraiment mon préféré celui-là.

Blog Archive

About Me

My photo
Poézine ou pour parler comme les gens bien "revue poétique et littéraire" et toutes petites petites éditions, comme le format des bouquins