Friday, October 25, 2019

Peau de gueule de Grégoire Damon

Je cherchais des blogs d'auteurs qui se prennent pas trop au sérieux (ces supermarchés de soi dans lesquels il n'y a pas grand chose à lire) et j'en avais déjà traversé 4 ou 5 quand je suis tombé sur ce blog-ci. C'est celui de Grégoire Damon, intitulé "Peau de gueule" : un titre qui chie très bien !

Il est pas mal du tout. Bon, le problème, d'une manière générale, c'est que, même lorsqu'on ne se prend pas trop au sérieux, on parle encore et toujours de soi. Mais il est difficile de parler des autres, alors là, au moins, je me reconnais en partie dans ces poèmes spontanés.

Il y a notamment un hommage à Bruce Lee qui vaut son pesant de cacahuètes parce qu'au moins, la poésie n'est pas domiciliée chez un poète. Bref, j'aime ce genre de rencontres imprévues qui remettent les choses à leur vraie place (petite).

Pour aller y voir, c'est ici.

No comments:

Traction-brabant 101

La planète brûle. L’eau commence à manquer. Nous souffrons de la chaleur. Le prix des matières premières augmente. Vite, il faut faire quelq...