Monday, March 13, 2017

Les blogs de Jean-Claude Goiri

Je vous présente le tout nouveau blog de Jean-Claude Goiri qui retourne aux fondamentaux, puisque son blog s'intitule "Comment c'est un blog".

Derrière ce titre se trouve déjà résumée la caractéristique principale, à mon sens, de l'écriture de l'auteur.

Ce décalage par rapport à la réalité qui produit de l'humour. Ce non-sens léger qui nourrit l'écriture de liberté.

De cette façon, on peut réinventer le monde en entier, comme le fait Jean-Claude Goiri avec sa maison, qu'il a construite de bas en haut, pierres y compris. C'est vrai que l'on est jamais servi que par soi-même souvent !

Pour ouvrir la porte ou rentrer par la fenêtre si ça ne veut pas ouvrir, c'est ici.

Depuis, Jean-Claude Goiri a créé un second blog, qui porte son nom, et dans lequel on retrouve l'ambiance de son écriture et qui propose dans son bandeau liminaire un électrocardiogramme pas tellement régulier, qui est à opposer à des fondations (plus solides) proposées dans la rubrique du même nom : Saint-Exupéry, par exemple.

Puis, Jean-Claude Goiri en a créé un troisième, nommé Alterration (pas mal trouvé comme titre). Le dernier à ce jour, semble t-il, dans lequel est proposé un vaste éventail de ses textes (pas moins d'une quinzaine de recueils en vers ou en prose).

No comments:

Blog Archive

About Me

My photo
Poézine ou pour parler comme les gens bien "revue poétique et littéraire" et toutes petites petites éditions, comme le format des bouquins