Saturday, July 14, 2007

D'Arnoldo Feuer (extrait de T-B 92)

 
Quatre nuits à Twin Mountain (III)
 
Au milieu de cette forme asphaltée de désert
qu’est le croisement de grandes routes
au pied des White Mountains
si dans ton bagage il te manque
un objet oublié
ou perdu
tu iras au General Store
dont le principe n’a pas changé
depuis deux siècles
et tu y goûteras dans la demi-pénombre
une odeur que la consommation de masse
n’a pas réussi à détruire
 
à présent que tu reviens
de l’invraisemblable bazar
de Foster’s Crossroads
envoûté par ta plongée dans
les profondeurs secrètes
de l’Amérique
arrête-toi au petit pont sur la
rivière Ammonoosuc où roulent
les balles de golf perdues à Bretton Woods et regarde
regarde brûler à la surface embuée
une flamme rouge de l’été indien
plus flamboyante encore de n’être qu’un reflet
 
13 octobre 2019

No comments:

Traction-brabant 81

Si mon poème est un loisir, il me vient illico presto quand je laisse mes pensées vagabonder. Je n’ai pas besoin de faire des efforts. Je r...