Sunday, November 21, 2010

Malta compil 2020 : "Longtemps les symboles..." (avec lecteur mp3)

2020, c'est l'année Jean-Pierre Melville avec un recueil de poèmes en prose intitulé "Dans le cercle rouge", d'où est extrait ce texte inédit. Pour l'écouter, cliquez sur le premier mot.

Longtemps les symboles me laissèrent de marbre, étant trop bête pour réaliser qu'ils me menaient par le bout du nez. Pourtant une folie neutre comme un malaise était tapie dans le ciel à des encablures de ma petitesse de vue. En riant jaune je comprenais que la limitation était illimitée. À l'intérieur d'un cadre en caoutchouc le paysage s'écartait de plus en plus au fur et à mesure que j'élevais ma tête à travers jusqu'à ce qu'il s'efface sur le sol.

Sur une musique d'Adam Lwo : "Connect my brain to the machine", en téléchargement libre sur le site Dogmazic : https://www.dogmazic.net/

No comments:

Traction-brabant 81

Si mon poème est un loisir, il me vient illico presto quand je laisse mes pensées vagabonder. Je n’ai pas besoin de faire des efforts. Je r...