Thursday, April 25, 2024

De Mehdi Ghassemi (extrait de T-B 104)

Un Monde de Clé


On vit dans un monde de clé
Je n'y comprends plus rien
Un monde où l'on veut tout fermer
À double tour, ce serait bien
 
Clé passe partout
Gare aux voyous
Clé de voiture, clé de garage
Toujours fermé, c'est bien plus sage
 
Clé des champs
Pour les brigands
Clé de cadenas
Pour les malfrats
Clés à menottes
Tu vas en pote
 
Clé de boîte aux lettres
Clé de coffre-fort
Tu ne sais où les mettre
Si tu les trouves, tu es très fort
 
Clé d'armoire
Glissée au fond du tiroir
Clé de porte, clé de verrou
Dur à ouvrir, quand tu es soûl
 
Mais pour tant de clés
Il serait bien plus sûr
Si vous voulez fermer
D'avoir autant de serrures

No comments:

Traction-brabant 81

Si mon poème est un loisir, il me vient illico presto quand je laisse mes pensées vagabonder. Je n’ai pas besoin de faire des efforts. Je r...