Tuesday, April 04, 2023

Oikia de Patricia Favreau

Voilà un site vraiment original. "Oikia", ou le site de Patricia Favreau, qui propose des déambulations à travers la ville. Avec son très joli design, "Oikia" donne avant tout à entendre des lectures en audio, avec, toujours la participation d'un musicien : par exemple, un orgue ou un saxophone, ou encore toutes sortes de son.

À travers ces textes qui progressent souvent par répétitions, comme autant de repères, l'autrice ne peut que mettre en cause les véritables enjeux de notre civilisation : cette belle société de consommation, apte surtout à nous faire dépenser pas mal d'argent, en résumé.

C'est par ici que commencent les déambulations.


No comments:

Traction-brabant 81

Si mon poème est un loisir, il me vient illico presto quand je laisse mes pensées vagabonder. Je n’ai pas besoin de faire des efforts. Je r...