Monday, March 04, 2019

De Lou Raoul (extrait de T-B 30-31)

C'est à Noël l'an dernier
que j'ai découvert.
C'est là. Tu vois la photographie.
Toute la semaine, il a fait beau,
j'avais la chevelure ensoleillée.
J'ai croisé peu de monde
et les ombres des maisons aveugles
m'étaient plus proches
que les gens eux-mêmes.

Dans mon rêve de manteau rouge,
je regardais flotter les cris des oies bernaches
au-dessus de la grève.
J'étais comme muette.
Puis en marchant au loin,
j'ai eu dans la bouche l'oratorio de la femme qui rit
et dans les veines, le sang de l'ours endormi.

Tu vois, c'est là.


Extrait de « Cinq, de 6 à 9 »

No comments:

Traction-brabant 101

La planète brûle. L’eau commence à manquer. Nous souffrons de la chaleur. Le prix des matières premières augmente. Vite, il faut faire quelq...