Friday, September 14, 2012

De Gabriel Berteaud (extrait de T-B 52)

Propriétaire

Y en a qui bossent à l'usine
En plein dans l'bruit des machines
A la chaine pour fabriquer
Tout plein de prêt à jeter
Y' en a qui triment dans les champs
Pour payer leur endettement
Souscrit il y a bien longtemps
Pour pouvoir trimer dans les champs
Et y a les propriétaires
Qui ont des lopins de terre
Eux ils n'ont rien d'autre à faire
Que de faire raquer les prolétaires
Moi aussi j'veux être un propriétaire
J'veux travailler honnêtement
J'veux aimer l'gouvernement
Ah si j'étais un propriétaire
Je travaillerais plus pour gagner plus
Mais propriétaire je ne le suis point
Du coup je préfère travailler moins.

No comments:

Incipits finissants (67)

On avait bien dit : plus jamais ça. Plus jamais ça, mais quoi ? C’est ce fantôme de l’autoritarisme, qui est de moins en moins un fantôme ...