Wednesday, July 05, 2017

Etrange playground d'Emanuel Campo

J'aime très bien le site d'Emanuel Campo, intitulé "Etrange Playground". ça m'a rappelé le titre d'une "chanson" appelée "Violent Playground" du groupe Nitzer Ebb que j'écoute encore de temps à autre.
C'est que dans cette publication, il y a comme un goût de baston à venir, quelque chose qui menace. Les menaces, elles ne sont pas difficiles à trouver. Il suffit d'allumer sa télé le soir et de lire un peu le journal...
L'extrapolation n'est qu'en face B mais elle est nécessaire à mon sens. C'est aussi ce que Grégoire Damon, complice d'Emanuel, appelle la "Débénabarisation du quotidien", projet d'écriture commun.
Dans cet étrange playground vous trouverez également des morceaux de musique, des coups de cœur, notamment pour la poésie de Jason Heroux (que je partage). Bref, pas mal de points communs et surtout beaucoup de textes qui claquent bien et que je vous encourage à aller lire. Pour abaisser la pointe du saphir, c'est ici...

No comments:

Traction-brabant 101

La planète brûle. L’eau commence à manquer. Nous souffrons de la chaleur. Le prix des matières premières augmente. Vite, il faut faire quelq...