Wednesday, January 28, 2009

La Cause Littéraire

La Cause Littéraire, c'est un site où l'on cause littérature. Plus précisément, sont publiées ici des chroniques de livres. Si la poésie y est bien représentée (ce qui nous intéresse a priori), les autres genres sont aussi présents : articles consacrés à des romans et des pièces de théâtre, parfois même à des revues, par exemple.

Une charte de participation précise comment collaborer à La Cause Littéraire, qui est un site associatif, et constitue le résultat de ce que vous en faites, même si, bien entendu, certaines contraintes de présentation sont à respecter.

À cela s'ajoutent des notices de présentation d'un grand nombre d'auteurs, connus, ou moins connus.

Et si, pour une fois, on allait de la chronique du livre au livre chroniqué, lui-même ? La Cause Littéraire est destinée à aiguiser la curiosité des lecteurs...

C'est ici que ça cause.

No comments:

Traction-brabant 81

Si mon poème est un loisir, il me vient illico presto quand je laisse mes pensées vagabonder. Je n’ai pas besoin de faire des efforts. Je r...