Wednesday, July 14, 2010

De Lucien Guignabel (extrait de T-B 92)

 
Ce n’était qu’un rêve
 
Les draps tièdes du lit s’emmêlaient.
 
Tu n’étais pas là, bien sûr,
partie depuis longtemps sur les chemins de fin d’été.
Pourtant une ombre violette,
que je croyais être la tienne,
ondulait sur d’étranges pliures de l’air.
 
Une sorte d’araignée au corps froid et dur,
comme une boule de sang séché,
courait sur mon front,
lançant des pointes de douleur dans mon crâne.
Mais je ne pouvais pas l’attraper;
la lumière était si lente.                                         
 
Au matin, un éclat de givre bleu luisait sur le carreau.
 
Ce n’était qu’un rêve, peut-être,
mais j’ai quand même jeté l’air par la fenêtre.

No comments:

Appel à textes pour les 20 ans de "Traction-brabant"

Vous trouvez pas que ce radar ultra moderne se sent un peu seul ? Pour fêter les 20 ans de "Traction-brabant", qui vient de dépass...