Thursday, November 07, 2013

Le blog d'Etienne Ruhaud

Les blogs comme celui-là sont plutôt rares. Soit et la plupart du temps, l'(h)auteur ne parle que de lui-même, que de ses textes, sans les mettre en ligne, soit l'auteur se publie lui-même et publie les textes d'auteurs amis, dans le cadre d'une revue, comme sur Traction-brabant.

Ici, il s'agit d'un véritable blog d'actualité littéraire. Ce qui signifie une suite de chroniques sur des livres parus, mais plutôt sur des livres écrits par des professionnels, ainsi que sur des évènements littéraires (décès de Maurice Nadeau, par exemple). Rareté là encore, car la coupure entre milieu littéraire professionnel et amateur n'a peut-être jamais été aussi forte qu'aujourd'hui, et là, pour une fois, les frontières (psychologiques et financières entre l'auteur qui vit de son art et les autres) s'estompent.

Chacune des chroniques doit être assortie d'un document vidéo (interview, par exemple) ou tout simplement d'une photo, ce qui aère le contenu de ce blog et prolonge les chroniques mises en ligne.

Pour y aller, c'est ici.

No comments:

Blog Archive

About Me

My photo
Poézine ou pour parler comme les gens bien "revue poétique et littéraire" et toutes petites petites éditions, comme le format des bouquins