Tuesday, August 25, 2015

La nouille martienne

La nouille martienne, est-ce l'émergence d'une mythologie du futur ? Je plaisante mais tout de même... Je suis en train d'imaginer à quoi peut ressembler une nouille martienne.
La nouille martienne, qui écrit sous un pseudo, n'est sûrement pas la nouille martienne.
Peu importe d'ailleurs. J'aime ses poèmes, même s'ils sont comme la nouille martienne : pas faciles à suivre. Pour autant, ils ont une bonne densité de bons poèmes.
Il y a beaucoup d'introspection dans ces textes, une distance avec ce qui est autour assez importante, mais pas forcément critique.
Non, la nouille martienne est plutôt nostalgique et regarde le temps qui passe autour d'elle...
En outre, vous trouverez dans ce blog, sous-titré "Juste pour ne pas, et encore", vous trouverez également des extraits d'autres poèmes d'autres auteurs aimés.
Pour changer de monde, c'est ici.

1 comment:

Une Nouille Martienne said...

j'ai beaucoup apprécié "mythologie du futur" (excellent, je vais sûrement le rajouter à ma carte de visite avec votre permission) et, entre nous, tout le monde -ou presque- aime les nouilles... même martienne, du moins j'ose l'espérer ou le craindre car le risque pour une nouille c'est de se faire manger toute crue !

et votre visite à ma base terrienne qui plus est, laisse une jolie trace, c'est le moment de remercier donc

Merci

Blog Archive

About Me

My photo
Poézine ou pour parler comme les gens bien "revue poétique et littéraire" et toutes petites petites éditions, comme le format des bouquins