Tuesday, April 17, 2018

Realpoetik

Je vous propose de découvrir une revue en ligne dont le ton tranche sur ce qui est publié habituellement.

Il s'agit de Realpoetik, animée par Grégoire Damon et Sammy Sapin.

Comme son nom l'indique, cette publication contient des poèmes réalistes, qui parlent de ce que nous vivons aujourd'hui, si nous vivons sur la même planète que le commun des mortels (un monde urbain, électronique, virtuel mais réel).

Ce que j'aime dans nombre de poèmes, c'est l'automatisme de leur écriture, l'impression qu'un flux d'immédiateté s'écoule.

A lire également pour les éditos en forme de poèmes en vers de Grégoire Damon, qui contiennent des réflexions théoriques (sans vouloir insister trop fort sur ce gros mot) et qui surtout, mettent en doute ce qui peut s'écrire aujourd'hui, ce qui peut être reconnu dans la poésie qui, de toute façon, n'est pas reconnue par beaucoup de monde.

Et si vous pratiquiez la Realpoetik, ça nous changerait un peu non, peut-être qu'on la reconnaîtrait un tout petit mieux la poésie ? (vœu de nouvelle année, non je rigole)

No comments:

Blog Archive

About Me

My photo
Poézine ou pour parler comme les gens bien "revue poétique et littéraire" et toutes petites petites éditions, comme le format des bouquins