Wednesday, June 29, 2022

De Bénédicte Bonnet (extrait de T-B 79)


Vaines insanités

Je canarde basse-cour
Je canarde fermière, je canarde fermier
Je canarde purin, cochon dans son purin
Je canarde putain en moi. Je canarde et vous emmerde
Je suis putain au cœur large. Pucelle de vos ardeurs
Je vous emmerde et je grandis, énorme dans ma cage archi-mini
Je grandis, je grossis, je rugis, je rage et j’éclabousse dégueu-lasses
Je suis candeur et putain. Rage et puis purin. 
Et de mes ailes je m’aplatis sur vos bottes 
Pisse / Chie 
Candide-putride/ Je mêle les 2/ Rassemble les 2
Je m’élève haut / Redescends bas.
Fange et anges
Je côtoie Ciel et Enfer/ Rage-Amour / Désir et Haine
Je-Jeu. Cage et bourreau. Flamme puis bûcher
Je me casse / Trisse / Carapate 
Au-dessus de basse-cour
Au-dessus
De fermière
De fermier
De purin
Et cochon
Bien au-dessus de vos ardeurs…

No comments:

Incipits finissants (67)

On avait bien dit : plus jamais ça. Plus jamais ça, mais quoi ? C’est ce fantôme de l’autoritarisme, qui est de moins en moins un fantôme ...