Wednesday, January 25, 2023

"Textes et Bières", de Laurène Duclaud

Venez rendre visite au blog de Laurène Duclaud, récemment publiée dans "Traction-brabant". Je ne sais pas pourquoi, mais rien que son titre, déjà - Textes et Bières - me donne soif.

Et le sous-titre de ce blog en résume bien l'ambiance générale : "La Gazette du coin - Des petites histoires - et une période bizarre".

Vous y retrouverez des histoires ou séries de formats divers, quelques poèmes aussi. Ces textes réalistes ont en commun leur rythme rapide, syncopé, urbain. C'est marrant, et en même temps, ça raconte des choses pas forcément si drôles que ça. C'est révolté aussi (y a de quoi). Je signale en particulier l'existence du beau poème "Rock and roll".

À défaut d'aller en terrasse boire des bières, c'est ici (au moins pour l'instant).

No comments:

Traction-brabant 81

Si mon poème est un loisir, il me vient illico presto quand je laisse mes pensées vagabonder. Je n’ai pas besoin de faire des efforts. Je r...