Wednesday, April 19, 2023

Journaux brésiliens de Camille Ruiz

J'ai découvert plusieurs textes sur le Brésil dans le numéro 10 de la revue "Revu". Il y était question d'une architecture plutôt différente de la nôtre, celle de la ville Brasilia et notamment d'Oscar Niemeyer.

Et voilà t-il pas que je retombe sur des journaux brésiliens de Camille Ruiz en traînant mes espadrilles sur Internet. Ici, c'est bien différent. L'introspection domine. Et bien entendu, des détails de la vie quotidienne. Toujours intéressant de suivre le sismographe intérieur de quelqu'un qui n'est pas soi et qui en même temps peut y ressembler. C'est ici.

No comments:

Traction-brabant 81

Si mon poème est un loisir, il me vient illico presto quand je laisse mes pensées vagabonder. Je n’ai pas besoin de faire des efforts. Je r...