Sunday, December 01, 2019

J'écris pas (poésie accidentelle) de Pénélope Corps

Comme Pénélope Corps intitule joliment son blog : "J'écris pas" : eh bien c'est très bien. Continue comme ça. Car la poésie devrait être le lieu de toutes les libertés qu'on n'a pas ailleurs.

Conséquence directe de la première affirmation : la poésie est accidentelle. Ah oui c'est vrai j'avais oublié : des fois, toujours, la poésie n'est pas accidentelle. Eh bien moi je trouve que c'est dommage.
Car pour moi, "Poésie accidentelle", ça ne veut pas dire poésie ratée mais que la poésie peut venir de n'importe où : du quotidien et de son réalisme. C'est bien le cas ici. Du coup, attention : dans une poésie accidentelle, il peut y avoir beaucoup de morts. Mais c'est la réalité, non ?

"Poésie accidentelle", ça signifie aussi que la poésie peut partir très vite. Dans ce cas-là, ne jamais chercher à la rattraper ! C'est beaucoup mieux comme ça. Celle-ci s'est barrée de son blog en 2018. Tant pis, elle reviendra bien un jour, ici ou ailleurs.


No comments:

Appel à textes pour les 20 ans de "Traction-brabant"

Vous trouvez pas que ce radar ultra moderne se sent un peu seul ? Pour fêter les 20 ans de "Traction-brabant", qui vient de dépass...