Thursday, June 27, 2024

D'augustin Petit (extrait de T-B 108)

Vingt piges. Les coups d’tabac ça vous passe comme taffe crapotée sans même l’aval des alvéoles
On voit la vie comme infini décor qui file en apparat
Aujourd’hui, cinquante et quelques, me v’là sommé d’être au comptoir. Ça s’gâte Ouest Cabrera. Rodeo party qui s’annonce
Pas d’pole position entre mon crabe et moi
Voilà c’qui s’dit post batterie d’tests. Au coude à coude, crabe et moi. Verrues véroles se lovent c’est nous
C’est nous qu’en f’sons des caisses tellement qu’on s’aime depuis deux heures mon crabe et moi. Bras d’ssus bras d’ssous
L’offre flash du staff médic. La d’mande, elle, qu’en d’mandait pas tant.
V’là l’infini décor qui pile. Frissons. Pilosité d’aucun secours contre frilosité qui fuite sous les gouttières ras bord d’orage
Crâne au karcher. Plus moyen d’décarrer d’ici
Le truc te gratte grignote te ronge depuis profondeurs jusqu’au décor. Le truc. C’est toi. C’est toi qu’apparaît pas dans la glace. Cause que t’est toi même ta propre dent propre mâchoire propre salive. Tu t’Hollywood chewing gum. Fraîcheur de vivre, tu sens qu’ça s’glace ce corps qui prend place puis qui décampe
Tu t’doutes pas qu’t’es tellement habité. Tentacules tous les étages
Dites trente-trois, pas d’gras, d’tabac, ni d’pastaga?
Pas plus que ça
À l’auscult’, quand même, un corps à corps, ça se palpe !
Penses-tu, rien qu’a fuité des clichés
Chiqué qu’y disaient avant qu’le crabe ne prenne pied
Z’ont rien vu avant tu m’étonnes que j’gueule
V’là qu’je pile, tu m’étonnes que j’gueule
Que j’perds la face pas même visible dans les miroirs
Moi crabe depuis 3; 5; 7? Crabe moi pour 1 peut- être 2
Moi. Pas plus que ça. Pas apparu. Nulle part

No comments:

C'est la fin de Traction-brabant

Tout est expliqué dans le document ci-après (cliquer sur l'image pour davantage de lisibilité) :