Monday, March 11, 2024

"Chemin potier", de Pierre Gondran dit Remoux

Voici un site bien complet : celui de Pierre Gondran, dit Remoux. Intitulé "Chemin potier", le lecteur peut y découvrir tout d'abord des notes de lectures. À ce sujet, il est rare qu'un auteur mette en priorité les textes des autres personnes qu'il chronique. C'est plutôt de ses propres (H)oeuvres qu'il préfère causer aux autres. Raison de plus pour aller y voir.

Le lecteur découvre également les expérimentations formelles des "Vers précipités", "Poésies moléculaires" et autres textes théoriques. De quoi briser la monotonie des vers à la ligne modernes classiques. Une formation scientifique, ça peut servir aussi à la poésie : ne pas tout cloisonner !

Et enfin, vous trouverez les premières de couverture des livres publiés par Pierre Gondran dit Remoux.

Pour prendre le Chemin potier, c'est ici.

No comments:

Traction-brabant 81

Si mon poème est un loisir, il me vient illico presto quand je laisse mes pensées vagabonder. Je n’ai pas besoin de faire des efforts. Je r...