Thursday, February 18, 2010

Une étoile dans la gorge

Très beau titre (sûrement encore un poème, ça !) pour cette émission de poésie qu'anime Oslo Deauville : je me suis toujours dit que ce pseudo ressemblait à Papa Tango Charlie et que son détenteur avait quelque chose à voir avec la radio !

Bref, pour en revenir à nos moutons, l'émission "Une étoile dans la gorge", diffusée sur Radio Soleil 35, est consacrée à la lecture de poèmes contemporains, sans mode de sélection paraissant préconçu ou autre plan de carrière littéraireeeuhh..., entrecoupés de morceaux de musique.

Bref, du brut de décoffrage qui m'a tout de suite plu.

C'est très bête, me direz vous. Pas tant que ça, vous répondrai-je, dans la mesure où il ne s'agit pas de n'importe quels poèmes ni de n'importe quelles musiques, les deux allant bien ensemble. D'ailleurs, parfois, poèmes et musiques se déroulent en même temps et l'effet des mots en sort démultiplié.

Les inquiets des références, ne paniquez pas : ces dernières, qu'elles soient littéraires et musicales, figurent sur le blog de l'émission.

Et pour en savoir plus, afin de vous rendre compte sur pièces et sur place, rendez-vous en cliquant ici !

1 comment:

temps said...

Le titre semble douloureux, puis bien choisit quand le terme poesie apparait.
Un sens changeant, que c'est jolie.
Cordialement

Blog Archive

About Me

My photo
Poézine ou pour parler comme les gens bien "revue poétique et littéraire" et toutes petites petites éditions, comme le format des bouquins