Friday, December 24, 2010

Le site d'Hervé Fedespiel

Je viens de découvrir ce site de textes et images et j'ai pris plaisir à déambuler à l'intérieur. Plaisir c'est le cas de le dire parce qu'il est quand même pas mal question de sexe ici ! En plus, il y a quelques photos (à vous de les trouver) !
Et si je vous dis qu'il y a aussi dedans une collection de culottes philosophiques, vous allez me demander : où est la poésie là dedans ? Eh bien déjà : partout. Mais également dans les courts textes mis en ligne dans la rubrique nouveautés où les instantanés de la vie parisienne sont pris en poèmes comme en photos (et plus ils sont courts d'ailleurs, plus ils sont bien : tiens ! une analogie bizarre). Et là, ce n'est pas une vision de la misère qui est déplorée, mais plutôt celle des travailleurs du monde urbain qui est décrite, leur environnement également, tout de transparence (on sait que ça peut cacher pas mal de choses d'ailleurs)...Après tout, cette ambiance concerne pas mal de personnes.
Ne pas oublier non plus plusieurs chansons pas mal ironiques en libre écoute.
Pour aller y voir, c'est ici !

No comments:

Blog Archive

About Me

My photo
Poézine ou pour parler comme les gens bien "revue poétique et littéraire" et toutes petites petites éditions, comme le format des bouquins